samedi 22 juin 2013

Épilogue

The End

Le Muppet a rejoint sa place pour l'été, sous les murs flambants neufs du HARPA Concert Hall.

Navire et équipage étant sain et sauf a destination, ce blog n'a plus de raison d’être, et ce message sera le dernier.
J’espère que le blog a assuré sa mission principale, rassurer nos amis et familles restés a terre. Merci pour les commentaires et les réactions, nous nous sommes pris au jeu, et avons essayer de partager un peu de nos moments forts. Pour clôturer cette histoire, nous avons rassemblé avec Antonin une sélection de photos prises avec son magnifique appareil. Toutes sont exclusives, et si vous avez suivi nos messages, vous retrouverez leur contexte. Elle arriveront dans un message séparé.

Simon et moi avons terminé notre route, mais Antonin et l'équipage retour ont la seconde moitié du voyage a accomplir. Bon vent a eux, et vive le Muppet !

vendredi 21 juin 2013

Arrivée de nuit (en théorie)

Nous sommes arrivés dans le port de Reykjavik à 3h45 UTC  ce matin.
Le Muppet est amarré un peu n'importe où, on va chercher le yacht club maintenant que c'est la journée (le jour n étant  pas un problème.)

jeudi 20 juin 2013

Gardsjor

Après une longue lutte contre le vent, à deux ris et génois roulé, et en virant de bord dans les criques de la côte, nous passons enfin la pointe nord de la presqu'île de Reykjanes.
C'est une grande langue de terre qui fait joli sur les cartes, mais qui dans la réalité n'est qu' une étendue plate de terre grise, jonchée de moultes usines.

Reykjavik n'est plus qu' à 22 milles. Nous y seront vers 0h UTC.

mercredi 19 juin 2013

La mer

Après le petit intermed terrestre, on a un peu l'impression de retrouver son chez-soi en retrouvant le large.
Le vent est tombé, mais la tempête à levé une grosse houle qui nous cache totalement l'horizon dans les creux, et balotte le Muppet comme un berceau. Avec la fatigue accumulée, un sommeil de plomb tombe sur les hors-quart.

Heimay et son archipel disparaissent lentement derrière nous, offrant une nouvelle perspective.

À l'heure où je post ce message, nous passons le phare spectaculaire de Ridrangar, qui marque la fin des dangers. Plus aucun obstacle devant l'étrave jusqu'à la pointe de Syrfell, que nous atteindront en fin de nuit, si tant est que l'on puisse utiliser ce terme. De bons quarts de sommeil en perspective.

En route pour Reykjavik

Après avoir grimpé sur le dernier sommet ce matin, pris un bain japonais à la piscine et exploré une grotte marine en annexe, nous avons finalement largué les amarres, cap à l'ouest.
Très peu de vent sur ce petit parcours côtier jusqu'à la baie de Reykjavik, où nous arriveront probablement demain.
À bientôt !

mardi 18 juin 2013

Pointe sud

Avec nos vélos, après la montagne de feu, nous avons foncé vers la pointe sud. Nous avions déjà vu l'archipel depuis la mer en arrivant, mais c'est plus mignon vu de la terre ferme.
Et la vue sir Heimay elle même valait la peine. Il y avait des oiseaux partout. Des huitriers pie sur la pointe, et des oiseaux inconnus sur le chemin, couleur lande (vert, jaune et rose)
Le paysage est incroyable.